da23real

Listes decks Historic Brawl
le 12/12/2023 19:15
Salut
Je suis en general strictement dans le building mais dans certains cas il me semblerait plus simple lorsque je ne joue jamais une mécanique de partir d'une liste pour eventuellement la modifier. Mais les rares listes que je trouvais sur le net étaient souvent bidons à mon goût (on dirait des joueurs multis qui jouent en duel pour la 1ere fois)

Donc des liens vers des sites avec des bonnes listes ? Sinon quelqu'un ayant pour commencer une bonne liste Boros equipement ?
J'ai aussi une bonne dose de listes assez originales, comme un deck Emmara aggro, à base de pump spells, capables de kills d'anthologie T4, voir T3 !!
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 13/12/2023 9:31
Je ne joue pas en historic brawl, mais je peux te filer ma liste DC Nahiri, qui te donnera sûrement des idées : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=989195
Dans le lien que j'ai mis en commentaire du deck, tu trouveras même une discussion dans laquelle des gens me proposent un certain nombre de cartes à ajouter / enlever pour le faire évoluer !
Birdish
Charlot de Feu

le 13/12/2023 10:03
Pour moi, dans ce format plus que n'importe quel autre, étant donné qu'il n'y a aucun enjeu, l'important, c'est le cheminement personnel, pas le résultat. Donc je démarre avec une liste de chie que j'improvise à partir de rien, et tout l'intérêt de l'expérience est de voir comment le deck se comporte, puis de chercher à l'améliorer carte après carte. Et à la fin, en gros, le deck ne présente plus aucun intérêt quand son win-rate devient trop positif, étant donné qu'il n'existe pas de possibilité pour le jouer dans un contexte compétitif.

Déjà qu'on est des vieux cons avec au moins un peu de bases qui nous permettent de savoir à-peu-près par quoi commencer sans trop partir dans tous les sens, si en plus on démarre avec une liste repompée, on grille la plupart des étapes et il ne reste plus grand chose à tirer du format. Bref, pour moi, c'est un pur format pour Johnny. Spike y perd son temps parce ce qu'il ne trouvera ce qu'il cherche qu'en classé.

Et évidemment, le must, c'est de voir que le joueur d'en face a la même démarche. Les parties vites gagnées ou vite perdues dans ce format par des cartes ou des stratégies déjà vues mille fois ailleurs ne m'apportent rien. Je veux voir des cartes bizarres et des plays audacieux et franchement maintenant je concède direct face aux sempiternels Ramp Meuh, Cascachatte, T1 Esper Sentinel ou T2 Rhystic Study. Parce que même si on arrive toujours à tourner autour, à force ça devient chiant comme la pluie, et j'aime pas avoir l'impression d'être en tournoi ou de farmer des victoires pour les rewards quand je joue casu.
canar

Légende
le 13/12/2023 10:19
Citation :
Pour moi, dans ce format plus que n'importe quel autre, étant donné qu'il n'y a aucun enjeu, l'important, c'est le cheminement personnel, pas le résultat. Donc je démarre avec une liste de chie que j'improvise à partir de rien, et tout l'intérêt de l'expérience est de voir comment le deck se comporte, puis de chercher à l'améliorer carte après carte. Et à la fin, en gros, le deck ne présente plus aucun intérêt quand son win-rate devient trop positif, étant donné qu'il n'existe pas de possibilité pour le jouer dans un contexte compétitif.

Déjà qu'on est des vieux cons avec au moins un peu de bases qui nous permettent de savoir à-peu-près par quoi commencer sans trop partir dans tous les sens, si en plus on démarre avec une liste repompée, on grille la plupart des étapes et il ne reste plus grand chose à tirer du format. Bref, pour moi, c'est un pur format pour Johnny. Spike y perd son temps parce ce qu'il ne trouvera ce qu'il cherche qu'en classé.

Et évidemment, le must, c'est de voir que le joueur d'en face a la même démarche. Les parties vites gagnées ou vite perdues dans ce format par des cartes ou des stratégies déjà vues mille fois ailleurs ne m'apportent rien. Je veux voir des cartes bizarres et des plays audacieux et franchement maintenant je concède direct face aux sempiternels Ramp Meuh, Cascachatte, T1 Esper Sentinel ou T2 Rhystic Study. Parce que même si on arrive toujours à tourner autour, à force ça devient chiant comme la pluie, et j'aime pas avoir l'impression d'être en tournoi ou de farmer des victoires pour les rewards quand je joue casu.


C'est marrant, je partage ton point de vue à 100%, mais j'applique ça à l'Historic BO1 non-classé. Avant je m'en mordais souvent les doigts et j'ai fini par lâcher le jeu, mais depuis que j'ai repris il y a 1 an ou quelque chose (2 ? :s), j'y trouve mon compte et c'est cool. J'irai faire un tour en Historic Brawl un de ces 4 pour voir.
da23real

le 14/12/2023 12:06
100% d'accord aussi. Par exemple je joue atraxa .. combo lifegain.. des fois je me marre et souvent je perds, en partie car cette commandande est classée par rapport à la liste opti (perso je trouve qu'il devrait ranker chacun de nos decks qui n'a pas subit + de x changements recemment, carlà on perd tout l'interet d'un format varié)

Mais là comme j'ai vraiment jamais joué equip autre qu'en T3 ou précon et que ma liste aurait évolué vers du netdeck (c'est pas un archétype trés expé) et qu'en plus hiver j'ai peu de temps ordi (panneaux solaires dans une ville parmis les plus grises en France en hiver... bof) bah voilà

Pour Rhystic Study j'y ai jamais eu droit T2 mais ça fait justement partie pour moi des cartes multi qui me font rire dans ce format, comme Midnight Clock ou Dîme étouffante
Le truc qui me foutait la haine c'est ce commandant dimir qui fait une midnight clock qui arrive T2 avec Dark Ritual en general on peut conceder illico
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 14/12/2023 12:31
Ouais, ils n'arrivent déjà pas à gérer un mise à jour de window sur 2 jours (plus d'accès pour moi) alors tu en demandes beaucoup de trop.

Curse of Silence T1 par contre c'est du grand n'importe quoi.
da23real

le 14/12/2023 18:39
Parfois relou ouais, mais pourtant rarement vu en listes duel compet non ? Enfin jsuis plus trop là.
En tout les cas ce système de pairring est nawak. Au minimum ils pourraient
20% des parties contre un com de rang inferieur/superieur
10% com 2 rangs + ou -
Et pourquoi pas 1% total aléatoire.
Là relou quand tu as un com qui a un trés mauvais match up bien à la mode et finis par changer tout le deck juste pour ça !!
Birdish
Charlot de Feu

le 14/12/2023 19:16
Haha en parlant de pairing bien foireux, là je lance une game, je sors Hylda of the Icy Crown bouiboui pour faire mes sorts bleu/blanc pour la quête du jour. Et là... le programme m'aligne, OKLM, Narset, Enlightened Master (build bien inspiré de la saloperie DC Wafo, avec zéro créature et tous les time walks) :D

Le gars a quand même marqué un temps d'arrêt sur Shadowspear, Dowsing Dagger et Swan Song. Bah ouais, obligé de rentrer ce genre de drouilles pour assurer la biodiversité soi-même avec ces foutus joueurs all spells.

da23real

le 14/12/2023 22:50
Moi un truc qui m'a étonné je tombe en boucle sur dredge en historic, ça me gonfle je met un mega side contre ce deck et là je l'affronte plus du tout. Du coup à me demander si ça peut influencer le pairing.
C'est tout l'opposé de ce que doit être Magic
Birdish
Charlot de Feu

le 15/12/2023 7:36
Et sinon pour en revenir à ça :
Citation :
Mais là comme j'ai vraiment jamais joué equip autre qu'en T3

=> Mais justement, c'est ça le nirvana du Mageoc. C'est comme découvrir une nouvelle mécaniques, et mieux qu'en AP où tu auras toujours des tristes sires uniquement motivés par l'appât du gain. Tout à explorer, la béatitude de l'innocence dans un environnement qui s'y prête. Faut en profiter, parce que dès que ton deck commence à ressembler à quelque chose il ne lui reste que la compétition comme alternative.

Bon, après les gens font comme ils veulent, mais je me demande ce que trouve Spike dans la file Brawl, parce que dans le meilleur des cas, ça revient à tricher au solitaire.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 15/12/2023 8:57
Citation :
ça revient à tricher au solitaire.

Si tu savais le nombre de fois où j'ai vu mon père appuyer sur la touche "retour arrière" pour améliorer son winrate au spider solitaire de Windows ^^'.
Il est tout fier d'être à 9X%, alors que dès qu'il bloque il revient 10 tours en arrière pour repartir avec la connaissance de toutes les cartes dévoilées <3 !
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 15/12/2023 10:45
Ca fait partie du jeu. Mais 90%, il ne joue pas avec 4 couleurs j'imagine, j'en suis à 3/8 victoires sur ma machine actuelle. Jouer avec 1 ou 2 couleurs plutôt que 4, ça me parait plus proche de la "triche" que l'emploi du retour arrière.

Sinon, perso, ce qui me gave en ce moment en histobrawl, c'est Time Warp, l'anneau et l'ultimatum sultai. Sinon, mon dernier adversaire qui a joué Narset a révélé Omniscience + Narset, Parter of Veils + Téfeiri, héros de Dominaria sur sa première attaque, ça m'a beaucoup amusé.
manau
2+2=5

le 15/12/2023 12:24
Je le trouve beaucoup moins fort en brawl, l'anneau unique. T'as vite fait de ne pas gagner assez vite malgré le ca et de perdre à cause des pv qu'il te fait perdre. A ne pas rentrer dans tous les packs.
da23real

le 15/12/2023 13:25
Il est un poil moins fort dans sa version modifiée. A propos de mauvais match up là j'affronte Ivy avec mon deck Emmara avec un deck basé ... sur les pump spells dont voici la liste
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=1021500
J'ai pu gagner juste du fait que cette liste est surprenante, il aurait quand même eu l'occasion de faire un time warp... qui sert à rien :) :) :)

Mais à l'époque ou Ivy était ultra jouée c'était vraiment relou, j'ai du limiter les pumps qui mettent des marqueurs car si je tuais pas dans le tour ça revenait en force dans ma tronche
da23real

le 15/12/2023 18:04
Enfin à propos de Boros equip certains ont peut etre fait le lien avec les quêtes... blanc/rouge. Donc je me dis que c'est le mieux pour les faire vite fait et sans avoir envie de me prendre la tête et surtout que je doute qu'il y ai grand chose à experimenter dans l'archetype !

Sinon parmis les pairrings relous j'ai encore eu 2 fois ce matin le cas j'ai une liste niv-miz 5C avec uniquement des instants (à part reboisement regions reculées et Tef dominaria) qui tombre trés souvent contre le niv miz incontrable, qui pioche sur les instants. J'ai genre 10% de chances de win c'est relou
Au contraire j'ai un Gretchen flash/contres qui pourraient surement latter des listes top tiers tel que golos/tef/Bolas mais sauf que je tomberais jamais contre !
clochard, dans l'internet

le 15/12/2023 21:35
Citation :
Sinon, perso, ce qui me gave en ce moment en histobrawl, c'est Time Warp, l'anneau et l'ultimatum sultai.


Limite, l"anneau c'est clairement la carte le moins chiant. ultimatum dans omniscience etc... ça casse le format. Au risque de paraitre odieux pour certains (coucou le leviathan), je pense qu'une des chose à faire pour assainir le format serait déjà de le passer à 20 PV.

L'équilibre entre aggro/midrange/ramp-combo en serait mécaniquement meilleur.
clochard, dans l'internet

le 15/12/2023 21:37
Evidemment, il faudrait aussi ban des GG comme ragavan et baral, on est d'accord ^^
clochard, dans l'internet

le 15/12/2023 21:53
Citation :
L'équilibre entre aggro/midrange/ramp-combo en serait mécaniquement meilleur.


Genre clairement, pourr prendre un exemple cité plus haut, le pack dino-découverte serait beaucoup plus marginal.

Certes, certaines listes disparaitraient, mais ça permettraient aussi à plein d'autre d'émerger. Et notamment à plein de pack basés sur des créatures et des plays intéressants.

My 2 cents.
da23real

le 16/12/2023 10:53
Citation :
je pense qu'une des chose à faire pour assainir le format serait déjà de le passer à 20 PV


Je le dis depuis le début, les cartes sont équilibrées pour du 20pv. Moi qui aime latter aggro avec un bon mid range défensif c bezef en 25pv car trés peu d'aggro.
Par contre j'en ai quand même aussi marre que la quasi totalité des formats soit basées sur des cartes à bas coups, là ça change un peu.

Truc marrant je me suis rendu compte en adaptant cette liste emmara pour le DC qu'elle fonctionne peut etre au top justement car les anti bêtes rapides sont moins joués en HB !!!

Ragavan 1000fois oui, Baral est si fort ? J'en ai claqué un bon paquet avec des decks casu
Birdish
Charlot de Feu

le 16/12/2023 11:26
Baral je l'ai jamais vu. Ragavan c'est pas banal. Là ce matin sur 5 parties j'en suis à... 3 cascachatte (1 Dino, un Imoti, un Slivo)... j'en peux plus de cette mécanique de mongolien :D. Un draw-go Malcolm, Alluring Scoundrel aussi frileux que stupide (un draw-go quoi) qui m'a fait le coup du timer dès que je lui ai tué deux fois son commandant. Et un joli Ojer Axonil, Deepest Might tokens/gobs qui m'a bien retourné avec Impact Tremors. C'était un beau deck et ça m'a sauvé la session.
da23real

le 16/12/2023 12:17
Ragavan en com on peut mulli, T1 dans un deck c ultra chaud, surtout dans un format où on joue peut de gestion rapide

Emry les decks avec laquelle je l'affronte c'est insupportable, je crois pas que ça soit pour rien si elle est bannie en DC ??
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.